Déclaration en matière de respect de la vie privée.

JECREEMONJOB.BE ABSL, ci-après dénommée « JECREEMONJOB »

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Email : contact@jecreemonjob.be

JECREEMONJOB respecte votre vie privée et veille à ce que les informations personnelles que vous nous transmettez restent confidentielles. Dans cette déclaration en matière de respect de la vie privée, vous pouvez lire quelles données nous collectons si vous utilisez nos services et/ou produits, les fins auxquelles nous collectons ces données et l’usage que nous en faisons. Nous vous expliquons également quels sont vos droits, qui a accès à vos données et combien de temps nous conservons celles-ci. Si vous avez encore des questions sur notre politique en matière de respect de la vie privée après avoir lu cette déclaration, vous pouvez nous les adresser à contact@jecreemonjob.be.

Finalités du traitement et délai de conservation

JECREEMONJOB collecte et traite les données vous concernant aux fins décrites ci-dessous. À cet égard, nous utilisons tant les données que vous nous communiquez que celles que nous collectons nous-mêmes (par exemple concernant votre visite sur notre site web). Nous conservons les données à caractère personnel pendant le temps nécessaire aux fins visées ou pendant la période prescrite par la loi, la Région Wallonne et le Fonds Social Européen (organismes de tutelles de nos activités) (obligation de conservation des documents comptables…).

Exécuter nos prestations d’accompagnement à la création d’entreprise

Pour vous proposer un accompagnement à la création d’entreprise de qualité, nous avons besoin de vos nom et prénom, adresses e-mail personnelle et professionnelle, numéro de téléphone, date et lieu de naissance, langue maternelle, nationalité, numéro de registre national et copie de votre carte d’identité. Nous pourrons ainsi vous livrer le meilleur service. Par ailleurs, la loi nous oblige à collecter et à conserver certaines de ces données pendant une durée de 15 ans maximum.

Newsletters

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. Elle vous informe de nos offres, événements, formations, nouveautés, etc. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre lettre d’information via l’hyperlien situé au bas de chacune de nos newsletters.

Contenu personnalisé

Pour que votre navigation sur notre site web soit agréable et utile, nous conservons des données sur votre comportement de navigation sur notre site web (consultation, clics, recherches). Nous pouvons ainsi vous présenter des annonces correspondant à vos intérêts personnels grâce à des cookies et à votre adresse IP. Lorsque nous faisons appel à d’autres parties, celles-ci sont tenues de respecter la confidentialité des données vous concernant. Vous préférez ne pas recevoir d’annonces personnalisées ? Dans ce cas, vous pouvez refuser les cookies (voir plus loin le point « cookies »). La durée de conservation des cookies est limitée et diffère selon le cookie.

Compte

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un compte personnel pour lequel vous devez saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il ne vous faudra ainsi pas introduire vos données à chaque nouvelle connexion. Nous conservons vos données à caractère personnel sur un serveur sécurisé. Vous pouvez demander à tout moment la suppression des données vous concernant figurant sur votre compte. Nous supprimerons en tout cas les données vous concernant si vous ne vous êtes plus connecté(e) depuis sept ans.

Amélioration de nos services et du site web

Pour améliorer nos services et notre site web, nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous demander si vous souhaitez participer à une enquête de satisfaction ou une étude de marché. Lorsque nous faisons appel à d’autres parties, celles-ci sont tenues de respecter la confidentialité des données vous concernant. La durée de conservation de vos données à caractère personnel diffère selon l’enquête. Dès que l’enquête est terminée, nous supprimons toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement.

Réseaux sociaux

Si vous utilisez les réseaux sociaux (Facebook…), vous pouvez vous connecter à certaines pages de notre site web avec votre compte et partager ces pages (par exemple via un bouton « like » ou « share »). Nous n’avons pas accès à votre compte sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons de lire attentivement la politique des plateformes sur les réseaux sociaux en matière de respect de la vie privée afin de savoir quelles données à caractère personnel sont utilisées, comment et à quelles fins elles sont utilisées et comment vous pouvez adapter vos préférences en matière de respect de la vie privée.

Abus et fraude

Nous pouvons utiliser les données de clients pour éviter les abus et fraudes et mener des enquêtes à cet égard. Si nécessaire, nous pouvons transmettre les données de clients aux autorités compétentes.

Clients et partenaires professionnels

Nous conservons également des données à caractère personnel sur la personne de contact de nos clients et partenaires professionnels. Nous traitons ces données de manière tout aussi confidentielle que les autres données relatives à nos clients.

Motifs juridiques du traitement

JECREEMONJOB.be traite les données à caractère personnel sur la base des motifs juridiques suivants :

  • consentement
  • nécessaire pour l’exécution d’un contrat
  • nécessaire pour satisfaire à une obligation légale
  • nécessaire pour défendre notre intérêt légitime à entreprendre

Lorsque des données à caractère personnel sont traitées sur la base du motif juridique du consentement, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné.

Transmission à des tiers

JECREEMONJOB.be ne vend pas les données à caractère personnel vous concernant à des tiers. Nous partageons vos données en interne avec nos collaborateurs (salariés ou indépendants). De plus, nous partageons uniquement les données vous concernant avec des tiers pour :

  • l’exécution de votre accompagnement à la création d’entreprise ;
  • l’exécution de notre partenariat avec la Région Wallonne et le Fonds Social Européen qui subsidient nos activités ;
  • l’hébergement de notre site web ;
  • la mise en place de l’infrastructure IT ;
  • la création (et la diffusion) de lettres d’information et d’invitations.

Nos collaborateurs et les tiers auxquels nous faisons appel sont tenus de respecter la confidentialité des données vous concernant. Nous garantissons qu’ils ont pris les mesures de protection nécessaires à cet effet.

Dans la mesure du possible, nous partageons uniquement vos données personnelles avec des fournisseurs situés dans l’Union européenne. Certains de nos fournisseurs peuvent toutefois être situés en dehors de l’Union européenne. Nous ne partagerons vos données avec des tiers extérieurs à l’Union européenne que s’ils ont signé une convention de sous-traitant ou s’ils peuvent garantir leur protection sur la base d’une résolution adéquate de la Commission européenne (par ex. UE/US Privacy Shield).

Cookies

Lors de votre visite sur notre site web, des petits fichiers texte, appelés cookies, sont sauvegardés sur votre ordinateur ou appareil mobile. Grâce aux cookies, nous reconnaissons votre appareil lors d’une visite suivante, si bien que vous ne devez plus introduire ou télécharger à chaque fois les mêmes informations. Les cookies nous donnent également une idée de la manière dont vous utilisez notre site web et dont nous pouvons améliorer la convivialité de nos services.

Vous pouvez régler votre navigateur Internet de manière à ne pas recevoir de cookies, à recevoir un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou encore à supprimer les cookies après votre session.  Il se peut que certains éléments graphiques n’apparaissent pas correctement ou que vous ne puissiez utiliser certaines applications lorsque les cookies sont désactivés dans votre navigateur.

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Vos droits concernant les données à caractère personnel vous concernant

Vous avez le droit de consulter les données à caractère personnel que nous conservons sur vous et vous pouvez les (faire) rectifier si elles sont inexactes ou incomplètes. Vous pouvez également faire effacer les données à caractère personnel vous concernant, faire limiter leur traitement et vous opposer au traitement (d’une partie) de ces données par nous-mêmes ou par un de nos sous-traitants.

Vous avez également le droit de demander une copie (sous forme structurée, courante et lisible par une machine) des données à caractère personnel vous concernant et de les faire envoyer à une autre partie.

Vous avez le droit de vous opposer gratuitement à tout traitement des données à caractère personnel vous concernant à des fins de marketing direct.

Pour exercer les droits susmentionnés, il suffit de :

  • modifier vous-même les paramètres de votre compte ; et/ou
  • envoyer un e-mail à contact@jecreemonjob.be

Pour éviter les abus, nous vous demandons de nous envoyer également une copie de votre carte d’identité (éventuellement avec une photo d’identité rendue invisible).

Plaintes

Vous avez des questions ou des plaintes à propos des données qui vous concernent et de la protection de votre vie privée ? Contactez-nous par le biais des coordonnées mentionnées en haut de la présente déclaration en matière de respect de la vie privée.

Vous avez toujours le droit d’adresser votre plainte à l’Autorité de protection des données
(contact@apd-gba.be, +32 (0)2 274 48 00, www.autoriteprotectiondonnees.be, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles).

Modification de la déclaration en matière de respect de la vie privée

JECREEMONJOB.be peut modifier sa déclaration en matière de respect de la vie privée. Une telle modification sera communiquée sur notre site web. La présente déclaration en matière de respect de la vie privée a été modifiée pour la dernière fois le : 05/09/2019