ÉTAPE 2 : Je développe mon projet

Accompagnement Individuel

Après la séance d’information, je peux demander un entretien individuel sous la forme d’un diagnostic.
Un conseiller me sera alors attribué après acceptation de votre projet au comité de concertation.
Lors des entretiens individuels, j’établis avec mon conseiller un plan d’accompagnement personnalisé, adapté à mon profil, mes attentes, mes besoins et ceux de mon projet.
A chaque entretien, mon conseiller me donne des tâches à réaliser pour compléter le plan d’affaires de mon projet.
Un plan d’affaires consiste à décrire le parcours et expérience et décrire le projet sur les plans administratif, commercial, juridique et financier.
Le plan d’affaires est nécessaire pour aider à préparer au mieux le projet et se poser les questions adéquates avant de se lancer. Il est également utile pour présenter le projet auprès d’organismes de financement, les clients ou les fournisseurs.

Accompagnement collectif

En parallèle d’un accompagnement individuel, JECREEMONJOB.be organise des formations collectives.
Des modules indépendants pour répondre aux besoins spécifiques des candidats entrepreneurs.
Des formations interactives, personnalisées et pratiques pour préparer au mieux mon activité d’indépendant.

Formation personnalisée : Selon les besoins spécifiques du projet, de son état d’avancement et les recommandations du conseiller, je peux sélectionner les modules adaptés à ma situation. De plus, les entrées peuvent se faire de manière permanente puisque les cycles de formation se suivent.
Formation interactive : L’échange entre participants et l’expérience de l’équipe de JECREEMONJOB.be peuvent rendre ces formations déterminantes dans la réussite de mon activité d’indépendant.
Formation pratique : Je peux directement mettre en pratique la matière selon mon objectif et ma situation réelle.

 

Voici les résultats de notre dernière enquête de satisfaction:

Vous êtes pour chacun des critères suivants:

 

Très satisfait

Assez satisfait

Peu satisfait

Pas du tout satisfait

 

Vis- à vis de cette formation, vous êtes globalement

38

22

0

0

l’atteinte des objectifs

20

38

2

0

le caractère pratique et utilisable des notions développées

25

35

0

0

la qualité pédagogique

39

21

0

0

la qualité des cas présentés

32

27

1

0

la qualité de l’animateur

46

14

0

0

Le rythme de la formation

27

29

4

0

le syllabus

29

30

1

0

 

Ces formations sont payable via les chèques création à la formation et ont lieu dans les locaux de JECREEMONJOB.be.be à Charleroi et Philippeville.
L’inscription est obligatoire, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou sur notre agenda sur le site internet.


Comité de validation

Lorsque votre plan d’affaires est finalisé mon conseiller présente mon dossier au comité de validation.

Chaque dernier jeudi du mois, le comité de validation évalue les dossiers présentés par les conseillers afin de voir si les porteurs de projets sont aptes à lancer leur entreprise.

Le comité de validation est présidé par Paul Fays. Il est composé d’experts extérieurs (comptables, banquiers, juristes,…).

Le comité émet un avis favorable ou défavorable sur le dossier. L’avis du comité n’est pas contraignant mais seuls les dossiers favorables reçoivent une attestation de fin de SAACE, nécessaire pour une demande airbag.

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Où nous trouver?

A Charleroi


Avenue des Alliés, 24
6000 Charleroi

A Philippeville


Rue de Namur, 1A
5600 Philippeville
Tél.: +32(0)71 23 24 00
contact@jecreemonjob.be
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