A�TAPE 2 : Je dA�veloppe mon projet

Accompagnement Individuel

AprA?s la sA�ance da��information, je peux demander un entretien individuel sous la forme d’un diagnostic.
Un conseiller me sera alors attribuA� aprA?s acceptation de votre projet au comitA� de concertation.
Lors des entretiens individuels, j’A�tablis avec mon conseiller un plan da��accompagnement personnalisA�, adaptA� A� mon profil, mes attentes, mes besoins et ceux de mon projet.
A chaque entretien, mon conseiller me donne des tA?ches A� rA�aliser pour complA�ter le plan da��affaires de mon projet.
Un plan da��affaires consiste A� dA�crire le parcours et expA�rience et dA�crire le projet sur les plans administratif, commercial, juridique et financier.
Le plan da��affaires est nA�cessaire pour aider A� prA�parer au mieux le projet et se poser les questions adA�quates avant de se lancer. Il est A�galement utile pour prA�senter le projet auprA?s da��organismes de financement, les clients ou les fournisseurs.

Accompagnement collectif

En parallA?le da��un accompagnement individuel, JECREEMONJOB.be organise des formations collectives.
Des modules indA�pendants pour rA�pondre aux besoins spA�cifiques des candidats entrepreneurs.
Des formations interactives, personnalisA�es et pratiques pour prA�parer au mieux mon activitA� da��indA�pendant.

Formation personnalisA�e : Selon les besoins spA�cifiques du projet, de son A�tat da��avancement et les recommandations du conseiller, je peux sA�lectionner les modules adaptA�s A� ma situation. De plus, les entrA�es peuvent se faire de maniA?re permanente puisque les cycles de formation se suivent.
Formation interactive : La��A�change entre participants et la��expA�rience de l’A�quipe de JECREEMONJOB.be peuvent rendre ces formations dA�terminantes dans la rA�ussite de mon activitA� da��indA�pendant.
Formation pratique : Je peux directement mettre en pratique la matiA?re selon mon objectif et ma situation rA�elle.

 

Voici les rA�sultats de notre derniA?re enquA?te de satisfaction:

Vous A?tes pour chacun des critA?res suivants:

A�

TrA?s satisfait

Assez satisfait

Peu satisfait

Pas du tout satisfait

A�

Vis- A� vis de cette formation, vous A?tes globalementa��

38

22

0

0

la��atteinte des objectifs

20

38

2

0

le caractA?re pratique et utilisable des notions dA�veloppA�es

25

35

0

0

la qualitA� pA�dagogique

39

21

0

0

la qualitA� des cas prA�sentA�s

32

27

1

0

la qualitA� de la��animateur

46

14

0

0

Le rythme de la formation

27

29

4

0

le syllabus

29

30

1

0

 

Ces formations sont payable via les chA?ques crA�ation A� la formation et ont lieu dans les locaux de JECREEMONJOB.be.be A� Charleroi et Philippeville.
L’inscription est obligatoire, renseignez-vous auprA?s de votre conseiller ou sur notre agenda sur le site internet.


ComitA� de validation

Lorsque votre plan da��affaires est finalisA� mon conseiller prA�sente mon dossier au comitA� de validation.

Chaque dernier jeudi du mois, le comitA� de validation A�value les dossiers prA�sentA�s par les conseillers afin de voir si les porteurs de projets sont aptes A� lancer leur entreprise.

Le comitA� de validation est prA�sidA� par Paul Fays. Il est composA� da��experts extA�rieurs (comptables, banquiers, juristes,a��).

Le comitA� A�met un avis favorable ou dA�favorable sur le dossier. La��avis du comitA� na��est pas contraignant mais seuls les dossiers favorables reA�oivent une attestation de fin de SAACE, nA�cessaire pour une demande airbag.

Rejoignez-nous sur
nos différents
médias sociaux
et venez profiter de
nombreux conseils...

Où nous trouver?

A Charleroi


Avenue des Alliés, 24
6000 Charleroi

A Philippeville


Rue de Namur, 1A
5600 Philippeville
Tél.: +32(0)71 23 24 00
contact@jecreemonjob.be
MWP
Top